Le Réseau des doctorants de l'Université Paris-Est connu sous le sigle REDOC est une association dont le but est de permettre aux doctorants d'UPE de bénéficier de nombreux avantages en termes de formations, échanges, emploi, valorisation de la thèse, développement professionnel et recherche d'emploi.

Aussi, l’association REDOC participe-t-elle à l’organisation de la vie universitaire au sein de Paris-Est en privilégiant la représentation des doctorants du PRES et en renforçant le développement de réseaux actifs entre doctorant(e)s, docteurs et acteurs du marché de l'emploi des secteurs public et privé.

REDOC se charge également de la diffusion des informations concernant la vie universitaire du doctorant pendant tout son parcours professionnel. Son adhésion à la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) est manifeste de cette volonté d’œuvrer au renforcement de la visibilité du doctorant et la protection de ses droits en tant que chercheur et professionnel.

En effet, REDOC accorde une place importante aux doctorants porteurs de projet et se donne également pour mission de renforcer l'implication professionnelle active de ceux qui souhaitent se lancer dans les projets au niveau international en créant le Pôle Actions Internationales.

REDOC estime qu'il est nécessaire de dire aux doctorants étrangers qu'il existe une association capable de les accompagner pour une meilleure connaissance de leurs droits et des acteurs disposés à les soutenir en cas de besoin.

REDOC et ses partenaires sont intéressés par vos difficultés, vos attentes et vos projets et organisent une rencontre le mardi 17 avril 2012 à 18h30 à la Maison des Initiatives Étudiantes (50, Rue des Tournelles, Paris - Métro Chemin-Vert Ligne 8).

REDOC souhaite orienter ses actions futures en fonction des discussions qui auront lieu à cette occasion. C'est la raison pour laquelle REDOC sollicite l'active participation des doctorants. Cette association est la leur et c'est cette collaboration qui permettra de donner davantage d'élan à ce qui est déjà fait.

Consulter le site de REDOC