Le Prix Arnault Tzanck de la recherche en transfusion sanguine recrée en collaboration avec la Fédération de l'Institut Amault Tzanck, établissement de soins du secteur privé non lucratif, offre une forte récompense à celles et ceux qui seront choisis pour leur contribution à l'amélioration des connaissances, de l'efficacité, de la sécurité du dispositif de la Transfusion Sanguine.

Les lauréats s'inscriront dans la lignée des chercheurs et des sociétés savantes qui œuvrent dans ce domaine. Ils permettront à la France d'y tenir le plus haut rang international.

Le jury du prix Amault Tzanck est composé de cinq éminents spécialistes parfaitement indépendants des organisateurs du prix. 

La remise du prix 2010 aura lieu dans l'amphithéâtre du Ministère de la Santé fin avril, début mai. Le lauréat ou l'équipe lauréate sera invité(e) d'honneur du congrès national de la FFDSB à Tours les 13, 14 et 15 mai 2010. 

Le prix est bisannuel, il est remis les années paires au Ministère de la Santé et présenté à l'occasion du congrès de la FFDSB. 

À l'appui de leur candidature, les chercheurs produiront une brève présentation de leurs travaux passés et en cours. 

Les candidats retenus par le jury (au « 1er tour») devront constituer un dossier détaillé présentant leurs travaux publiés et (ou) en cours de réalisation. 

Le Prix Amault Tzanck sera attribué à un ou des chercheurs médecins intervenant au sein d'une structure française. Il sera doté d'une récompense de 40 000 €.

Les jeunes chercheurs et médecins et leurs équipes sont priés de faire acte de candidature avant le 15 janvier 2010. 

Site web de la Fédération Française pour le Don du Sang